Problème avec Wi-Fi LiveBox pro v4 ou v3

Vous êtes connecté en Wi-Fi à votre LiveBox et vous rencontrez des lenteurs, des coupures d’internet voire le réseau WiFi disparaît ?

Vous êtes dans le bon coin pour tenter de résoudre ce dysfonctionnement de connexion Wi-Fi sur votre LiveBox pro v4 ou Livebox Pro v3.

Si vous-avez que des appareil Apple passez directement a l’Étape « interface de configuration LiveBox ».

Prérequis équipements et logiciels pour optimiser le WiFi

  1. Vous devez avoir un smartphone sous Android ou un pc portable avec une antenne Wi-Fi
  2. Téléchargez et installez logiciel d’analyse Wi-Fi sur PC Windows Cliquez ici ou sur votre smartphone Android via playstore Cliquez ici

Avant de commencer et pour votre confort vous devez avoir un ordinateur connecté en direct à votre LiveBox en filaire. Autrement vous pouvez utiliser une tablette ou un smartphone connecté en WiFi.

A savoir que si vous est connecté en Wi-Fi, chaque fois que vous allez valider la modification au niveau de la configuration, la connexion va s’interrompre. Et il faudra entre 1 et 2 minutes pour récupérer la connexion, sans compter qu’il faudra recharger la page manuellement.

Interface de configuration LiveBox

  • Vous devez vous connecter à l’interface de configuration de votre LiveBox.
  • Si vous ne savez pas comment accéder à la page de configuration cliquez ici pour suivre le guide.
  • Ensuite dans le menu de configuration cliquez sur « ma configuration Wi-Fi et LiveBox », puis sur la gauche cliquez sur « WIFI »
  • Je vous conseille de séparer les 2 fréquences WiFi et donc dans « différencier le WiFi 5GHz du 2.4 GHz » basculer la case sur oui. Ceci va faciliter la configuration des canaux d’émission plus tard.
  • Sauvegardez le changement.

Configurations avancée de Wi-Fi

  • Dans notre exemple on va juste voir les paramètres de Wi-Fi 2.4Ghz celles de 5Ghz sont identiques ( pour voir les configurations 5Ghz vous devez différencier les antennes ).
  • Par défaut le canal d’émission de votre LiveBox est configuré sur « auto ». Ici vous avez 2 options, le choix manuel ou le scan automatique, si vous ne voulez pas vous prendre la tête cliquez juste sur scan et LiveBox va sélection le canal WiFi optimal.
  • Si vous cliquez sur scan la LiveBox sauvegarde automatiquement les changement, contrairement a la sélection manuel ou vous devez sauvegarder par vous même en bas de la page.

Grace a cette manipulation simple vous pouvez grandement améliorer votre réseau WiFi, réduire les déconnexions et les lenteurs.

N’oubliez pas que Wi-Fi a pour fonction de connecter vos équipements à la LiveBox . Des miracles n’existent pas Wi-Fi a ses limites. Des murs trop épaisses, trop de perturbateurs tout est un facteur de perturber votre connexion. Privilégiez une connexion câblée quand cela est possible.

Sachez également pour profiter de débit de la fibre FTTH vous devez utiliser le réseau 5Ghz.

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